Rédaction des débats
Le format de rédaction s’adapte à la nature des débats et au temps de lecture.
13 %
RÉSUMÉ
Il retrace les principales interventions de la réunion : demandes et réclamations, réponses, points non tranchés, documents à remettre, décisions prises et reportées.
=> 6 à 13 % du volume oral, 1 à 2 pages par heure utile de débat
26 %
SYNTHÈSE
Elle présente les échanges strictement prévus à l’agenda.
=> 20 à 26 % du temps de parole, 3 à 4 pages par heure
33 %
SYNTHÈSE DÉTAILLÉE
Ce format permet de mettre l’accent sur certains éléments, d’en détailler les points majeurs, de rappeler d’éventuels éléments de contexte, d’expliquer en détail une nouveauté par exemple d’ordre légal ou organisationnel.
=> 26 à 33 % du volume oral, 4 à 5 pages par heure
66 %
COMPTE RENDU
Il reprend l’ensemble des échanges, tout en resserrant les propos. Les reformulations que chacun utilise à l’oral pour chaque idée sont ici rassemblées et condensées.
=> 40 à 66 % du temps de parole, 6 à 10 pages par heure
80 %
OPTIMISÉ
Il retranscrit l’ensemble des débats (à l’exception des précautions de langage, des scories, des hésitations, des pléonasmes, tout en corrigeant les fautes de grammaire et de syntaxe), mais sans contenir les répétitions et les périphrases dans les interventions.
=> 66 à 80 % du volume oral, 11 à 12 pages par heure
90 %
IN EXTENSO
Il retranscrit l’ensemble des débats, à l’exception des précautions de langage, des scories, des hésitations, des pléonasmes, tout en corrigeant les fautes de grammaire et de syntaxe.
=> 80 à 90 % du temps de parole, 13 à 16 pages par heure
VERBATIM
Le document est parfaitement identique à l’enregistrement sonore.
=> 100 % du volume oral, 16 à 20 pages par heure de réunion environ
Présentation des débats
Flash / Relevé de décisions
Livré en quelques jours, il retrace les principaux éléments des échanges en quelques pages, en sus ou en remplacement du procès-verbal de CSE, afin de pouvoir informer rapidement les salariés.
PowerPoint / PDF
D’après vos propres textes, ou à partir de nos documents, nous réalisons des présentations à forte valeur ajoutée graphique afin de soutenir visuellement vos interventions en public, ou bien pour valoriser esthétiquement vos rapports et bilans.
Correction / rewriting
Un double espace, une faute, une coquille interrompent la lecture. Confiez vos documents à nos correcteurs, professionnels de la grammaire, de la syntaxe et de la typographie pour conserver l’attention du lecteur.
Notre cœur de métier est la synthèse : vous disposez d’une présentation comptant trop de pages, d’un texte contenant des répétitions, parce que par exemple rédigé par plusieurs personnes, de phrases trop longues, d’un vocabulaire mal ciblé, d’une structure complexe, faites appel à notre équipe.